Système de transport pneumatique
en pharmacie (médicaments…)

Installer un système de transport par tube pneumatique en pharmacie vous permet de gagner du temps en préparation, de ne plus vous déplacer en arrière boutique et donc de fluidifier le trafic au sein de votre officine.

Les produits pharmaceutiques sont transportés automatiquement par tube pneumatique depuis le robot de délivrance jusqu’aux comptoirs de vente et postes de travail. Tout se fait de façon autonome et automatiquement sans l’aide d’une présence physique.

Notre entreprise AMA installe vos dispositifs pneumatiques dans l’ensemble de la France. Contactez-nous pour nous faire part de votre demande.

médicaments
transport pneumatique en pharmacie

Transport automatique de médicaments
en pharmacie

Notre système de transport par tube pneumatique est constitué d’un robot de délivrance, d’un tube pneumatique et du comptoir de vente.

Lorsqu’un client demande un médicament en particulier et que celui-ci se trouve dans une salle annexe, il est possible de recevoir votre médicament par le biais du tube pneumatique. Vous commandez à distance le médicament qu’il vous faut et ce dernier arrive quasiment instantanément par cartouche ou pochette. En effet, le robot de délivrance se charge de vous remettre le médicament choisi.

santé : transport pneumatique par tube

Transport par tube pneumatique
en pharmacie d’hôpital

La pharmacie est située dans un centre hospitalier ? C’est le même principe que pour une pharmacie lambda. Votre pharmacie dispose d’une station permettant de récupérer la cartouche renfermant l’ordonnance. Le service de soins se charge de la préparation des médicaments et renvoie la capsule.

Les tubes pneumatiques peuvent mesurer plusieurs kilomètres pour vous éviter de nombreux allers-retours et ainsi améliorer le transport de médicaments.

Suivi et statistiques sur votre ordinateur

Supervision de votre système
par un logiciel sur ordinateur

Lors de vos échanges de médicaments et de vos transferts ou liaisons par tubes pneumatiques, tous les déplacements sont supervisés pour vous permettre de suivre en instantané les départs de station jusqu’à la réception des médicaments par le service de soins.

Si un problème est détecté, vous être prévenu et vous avez le moyen de connaître l’origine de la panne.